Liste des cours

Un aperçu des différents styles de danses enseignés avec passion à ChicaFunk School.

 
ragga.jpg

Ragga

La danse Ragga puise ses origines dans les danses africaines. À la base, le ragga représentait une expression corporelle, une danse d’attitudes et de mouvements répétitifs. Aujourd’hui, la danse Ragga s’est enrichie grâce à l’influence du Hip-hop, qui peut être pratiquée autant par les hommes que par les femmes.

girly.jpg

Girly

Le Girly est un style de danse basé sur le travail de l’attitude et de la confiance en soi, ce qui exige de l’esthétisme dans le mouvement et de l’application dans la chorégraphie.

latino.jpg

Latino Groove

Ce cours est basé sur des techniques de danses et de musiques latines. Apprentissage ; détente et sourire sont au programme.

 
jazz.jpg

Jazz

Ce style de danse est moderne et actuel. Il utilise tant des musiques rythmées que des musiques plus douces. Il faut maîtriser différentes énergies et faire passer l’émotion à travers la musique tout en exécutant des pas techniques.

classique.jpg

Classique

La danse classique est la base de toutes les danses et,peut-être, la plus exigeante, la plus codée. Elle nécessite beaucoup de grâce, de légèreté ainsi qu’une tenue rigoureuse. Pour y parvenir, de nombreuses techniques à la barre et au milieu sont à travailler.

break.jpg

Break

Le Break Dance se caractérise principalement par une série de mouvements au sol et acrobaties. Cette danse nécessite une certaine agilité et une certaine force musculaire.

 
hiphop.jpg

Hip Hop

Un style de danse qui est né à New York dans les années 70. Chaque professeur a son style basé sur différents courants: le locking, le popping, le smurfing, le wacking, le jazz-rock ou encore le new style.

locking.jpg

Locking

Le Lockin' est un type de danse funk inventé par Don Campbell au début des années 1970 et rattaché à la culture hip-hop. Celui-ci s’amusait à reproduire les mouvements qu’il voyait dans la rue, dans les pubs, à la télévision et les intégrait dans la danse.